1. marie 7 years ago
     Reply

    On a prévu de recharger tous les NanoPod et autre liseuse à Dubaï. De toute façon, on partira déjà avec l’ensemble chargé à bloc.
    Merci beaucoup pour tes conseils 🙂

  2. Antoine 7 years ago
     Reply

    Les soutes sont pressurisées de la même façon que la cabine et sont maintenues hors gel (généralement entre 5 et 10 degrés), pas de risque de congélation. Par contre, les valises pouvant être malmenées, mettre les liquides dans des poches hermétiques et souvent une bonne idée : le gel douche qui s’ouvre et se répand sur les vêtements n’est jamais une agréable surprise pour commencer ses vacances 🙂

    En cabine, je n’ai jamais eu de soucis avec le dentifrice si l’on respecte la règle :
    – les liquides doivent être dans des contenants de moins de 100ml.
    – l’ensemble des contenants doivent être placés dans un sac plastique transparent fermé de 20cmx20cm de max 1L (les sacs de congélation avec un zip, ça marche bien). Un seul sac par personne.

    Pour ce qui est de la taille des bagages cabines et du nombre que tu peux prendre, cela dépend complètement de la compagnie aérienne.
    Plus la compagnie est low cost, plus elle est restrictive et pénible (une des raisons pour laquelle je ne vole plus sur easyjet). Il vaut mieux vérifier avant.

    Petit conseil, dans ton bagage cabine, tu peux rajouter :
    – des chaussettes (il n’y a rien de plus agréable que de changer de chaussettes entre 2 avions après 10h de vol 🙂
    – le minimum pour se changer pour une journée (les baguages en soute ayant parfois la mauvaise idée de rater la correspondance et n’arriver que le lendemain 🙂

    Et ne pas oublier de charger les batteries des nanopods, liseuses et autres trucs plus ou moins énergivores avant le départ 🙂

  3. marie 7 years ago
     Reply

    Nous changeons d’avion à Dubaï.
    Merci pour tous ces conseils. Pour les cosmétiques je n’y aurais pas pensé… Congelés ?

  4. Sophie 7 years ago
     Reply

    Oui, il faudra être économe avec la crème hydratante, ou acheter sur place (l’aventure !).
    Dans les avions longs courriers, on te donne des petits chaussons ou chaussettes en synthétique, un écran pour t’abriter les yeux de la lumière si tu veux dormir, éventuellement, un peigne, une brosse à dents, mini-dentifrice, le tout emballé sous cellophane, et même aussi une couverture.
    On te nourrit selon l’heure locale où se trouve l’avion : dans un sens, tu passes ton temps à manger, dans l’autre, tu manges beaucoup moins souvent.
    Je te conseille aussi le sac banane qui te laisse les mains libres. Et tu trouves aussi souvent un casque pour écouter la musique de l’avion sans déranger les voisins.
    Les bagages de cabine, c’est plus pour avoir un minimum d’affaires avec toi pour l’arrivée sans défaire tout de suite ta grosse valise jusqu’au fond, que pour ton usage pendant le voyage. Les bagages de cabine sont entassés très serrés dans des coffres au-dessus des passagers, et ce n’est pas pratique pour y accéder pendant le vol. Tu peux regarder les vidéos de l’avion pendant le vol, aussi.
    Mes derniers grands voyages ont eu lieu avant l’invention des tablettes, liseuses et portables, donc suis les conseils des grands voyageurs de ta génération à ce sujet.
    Changes-tu d’avion à Dubai, ou c’est une escale et tu continues avec le même appareil?
    Attention aux cosmétiques que tu mettrais dans ta valise en soute : tu vas les retrouver congelés ou liquéfiés. Il faut un sac plastique autour pour contenir les fuites liées à la basse pression qui règne dans la soute pendant le vol.

  5. isaleelee 7 years ago
     Reply

    Elle m’a l’air bien complète, ta petite liste, pas certaine qu’il y manque quelque chose

  6. Sylvain 7 years ago
     Reply

    Les gâteaux : laisse tomber. C’est interdit d’en apporter avec soi à bord. Ils te seront confisqués au contrôle de sécurité. Les seuls que tu pourras prendre à bord avec toi sont ceux que tu auras achetés dans la zone d’embarquement. Pour le dentifrice, pareil, sauf que là tu peux mettre le tube dans un sac transparent pour qu’il puisse passer. Fait attention à la contenance autorisée par contre. C’est limité à 100 mL, il me semble.
    Même chose même punition avec la crème hydratante.

    Enfin, je suis un adepte du “deux sacs” de cabine. Un pour le pc, et un de 30/60 L rempli à ras bord de truc divers et variés pas forcément utile. La politique en la matière dépend des compagnies aériennes. A la JAL, ça passe (60 L plus sac de pc) si tu ne te pointes pas avec ton sac à dos débordant de tous les côtés lors du check-in. Chez Air France, ça dépend des vols, mais ils peuvent être casses pieds. Emirates, un sac de 30 L + sac avec PC ça passait la dernière fois que je suis passé par Dubai.

    Les papiers et portefeuille : pas dans un sac rangé dans un coffre à bagages, mais dans une banane / autre que tu pourras prendre avec toi rapidement en cas d’évacuation de l’avion (là il faut tout abandonner derrière soi), vu que tu l’auras en permanence sur toi accroché à la taille ou en bandoulière.
    L’équipage ne te laissera pas fouiller dans les coffres pour trouver ton petit sac en cas d’urgence.

    Le truc pour les yeux, on va t’en donner un dans les deux avions, donc pas la peine d’en prendre.

    Les banquettes du T3 “centre commercial géant” de Dubai ne sont pas adaptées pour dormir en attendant son vol suivant.

    Evitez les tenues pas assez couvrantes à Dubai, surtout si vous sortez de l’aéroport pour tuer le temps entre vos vols. Ca évite des regards bizarres, au mieux. Short, minijupe, débardeur avec décolleté plongeant… sont déconseillés. Ils sont plus open qu’en Arabie Saoudite, mais il ne faut pas pousser mémé dans les orties.

Leave a comment

Rispondi

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.

 

%d blogger hanno fatto clic su Mi Piace per questo: