1. Jazzy 6 years ago
     Reply

    Attention, dans le kombini n’est pas bon-marché, ce n’est que du dépannage.
    Je suis d’accord, c’est vrai tout le monde les utilisent, tout le temps, car ils sont faciles à trouver. Y en a à tous les coins de rue!
    Je suis d’accord, faut y aller au moins un fois, même plus.
    Mais vraiment, si vous trouvez un supermarché, faut y aller aussi, ce sera une expérience enrichissante.
    En depato (dans les galeries “bouffe” en général au sous-sol) aussi l’expérience sera riche, mais si vous y achetez quelque chose, c’est vous qui ne le serez plus.

    En revanche, dans les depato et supermarchés, profitez d’y aller à la fermeture, afin d’écouler les produits frais (bentô, sushi, sashimi, salades, produits frits…), les prix sont cassés plutôt que d’être jetés aux poubelles.

  2. Jazzy 6 years ago
     Reply

    Depuis “toujours” les maisons japonaises sont conçues pour être vivables en été. L’été japonais étant chaud, étouffant et long, les maisons sont construites de façon à être rafraichissantes durant cette saison. D’où les courants d’air. Les ouvertures coulissantes sont privilégiées aux ouvertures battantes, toujours pour les courants d’air.
    Dans les maisons modernes, c’est pareil l’étanchéité est anecdotique sur toutes les ouvertures. Je crois n’avoir jamais vu de doubles vitrages, dans les maisons japonaises.
    Mais le climat a énormément changé en dix ans, qui sait de nouvelles normes de constructions apparaissent-elles peut-être déjà, afin de faire face à des hivers plus rigoureux et plus longs.

Leave a comment

Rispondi

 

%d blogger hanno fatto clic su Mi Piace per questo: